Les poêles à granulé sont-ils bruyants ?
propellet2017-06-12T16:31:20+02:00C’est possible pour certains poêles, mais les poêles de nouvelle génération sont silencieux. Demandez à entendre le fonctionnement de votre appareil avant l’achat.
C’est possible pour certains poêles, mais les poêles de nouvelle génération sont silencieux. Demandez à entendre le fonctionnement de votre appareil avant l’achat.
Non, une chaudière aux granulé fonctionne comme n’importe quelle autre chaudière et possède une autonomie d'un an. Les seules obligations sont la vidange du cendrier entre 1 et 3 fois par an et l’entretien annuel par un professionnel. Pour les poêles, en période de chauffe, l’autonomie est de 1 à 3 jours, une surveillance et un
L’espace minimum nécessaire pour le stockage est d'environ 1m2.
Parce que le transfert et la combustion d’un combustible solide nécessitent du matériel plus robuste et une technologie plus pointue. Les chaudières sont également produites en moins grandes séries.
La couverture du réseau par des distributeurs de granulés et d’appareils de chauffage est aujourd’hui très importante.
Les certifications NF, DINplus ou ENplus sont un gage de qualité du granulé de bois. Aujourd’hui, plus de 95 % de la production française est certifiée !
La consommation française est inférieure à la production, ce qui implique une très faible part de granulé étrangers en France. En choisissant un granulé certifié, vous pouvez identifier le nom et la localisation du producteur grâce au numéro inscrit sous le logo de la certification.
Le chauffage au granulé de bois est indéniablement compétitif car le granulé est moins cher et son prix augmente moins rapidement que les autres énergies. Il est écologique et garantit une indépendance énergétique dans un contexte géopolitique international sensible. Le bois est en effet une énergie stockable et durable.
L’énergie solaire est une énergie renouvelable à ne pas négliger. Elle ne peut toutefois assurer seule le chauffage et la production d’eau chaude car elle reste tributaire de la météo. Ele est néanmoins une solution idéale en complément du granulé de bois.
Le chauffage au bois est une source d’émissions de particules dans le cas d’une mauvaise combustion mais le chauffage au granulé se démarque car le granulé est sec et homogène et l’automatisation des appareils à granulé permet une excellente qualité de combustion. De plus, la réglementation des appareils à granulé et le label Flamme Verte