Les professionnels du chauffage au granulé de bois

Retour à la carte
Membre Propellet
Butagaz carre
Butagaz

Chaque Français doit pouvoir profiter d’un confort optimal pour son logement. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour vous apporter l’énergie nécessaire à un quotidien plus agréable avec les solutions gaz que nous proposons.

Pour cela, nous nous appuyons sur des valeurs qui nous sont chères :

– La proximité grâce à notre présence là où vous en avez besoin : 17 000 points de vente, un réseau de revendeurs couvrant toute la France, 500 camions de ravitaillement, un service clients national, un numéro d’assistance sécurité, un site butagaz.fr et notre présence sur les réseaux sociaux…
– La qualité d’une entreprise française en laquelle ses clients font confiance avec un taux de satisfaction des particuliers et des professionnels en hausse continue sur les cinq dernières années : en 2016, taux satisfaction record de 95% des clients particuliers de Butagaz et de 96% des clients professionnels***, en hausse continue depuis 2010.
– L’innovation, grâce à notre centre de recherche-développement exclusif et à l’écoute permanente de vos besoins en matière d’énergie et de confort.Créée en 1931 par 2 ingénieurs visionnaires, Butagaz s’appelle d’abord la société URG (Utilisation Rationnelle du Gaz). C’est le début de la bouteille de gaz de 13 kg et de couleur bleue qui vient concurrencer le bois et le charbon. Un élan brisé par la seconde guerre mondiale et la destruction quasi complète du parc industriel en 1945. Les années 50 signent le renouveau d’URG. Grâce à un parc industriel reconstruit et à la généralisation de la bouteille de gaz, déjà 2 millions d’usagers sont convaincus, durant cette décennie, par les usages du gaz pour la cuisine, la production d’eau chaude et le chauffage dans la maison.

En pleine ascension, Butagaz lance alors le gaz en citerne pour les particuliers dès les années 60 répondant ainsi aux besoins de chauffage, eau chaude et cuisson. Un succès immédiat qui entraine la construction de centres industriels et l’automatisation de la distribution pour pouvoir répondre à toutes les demandes des français. Une époque qui voit naître l’une des mascottes françaises les plus populaires : l’Ours Bleu.

Une bonne nouvelle qui n’évite pas les chocs pétroliers de 1973 et 1979 qui plongent l’énergie gaz dans la crise. Une crise qui marque un tournant, c’est à ce moment-là que l’entreprise URG prend le nom de sa marque phare : BUTAGAZ. Pour relancer son offre, Butagaz modernise sa distribution, entre dans les grandes surfaces en 1985 et lance sa première campagne de publicité en télévision en 1986.Pour découvrir le marché du granulés du bois, rencontrer d’autres producteurs et fournisseurs de granulés de bois.Acteur Multi énergies en France. Gaz, electricité, gaz naturel, Granulés de bois, SolaireLe granulé de bois est une source d’énergie qui plait de plus en plus aux français, l’évolution du marché des poêles à granulés le démontre depuis quelques années. Au delà du faible prix vs les autres énergies, le granulé un combustible performant, fabriqué de manière intelligente et écologique et qui jusqu’à sa combustion respecte environnement. C’est un bon compromis pour faire des économies et faire du bien à notre planète.

Labels et certifications :